Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation : Brimiste

Aller en bas 
+4
Peggy Landreal
Dr Apocalypse
hisohiso
Brimiste
8 participants
AuteurMessage
Brimiste

Brimiste


Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2018

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:14

Bonjour à tous!

Je suis nouveau venu dans la région et installé sur Rochefort pour l'année scolaire ( je suis enseignant en collège). Et étant rôliste, j'ai cherché une association dans le coin avant de tomber sur ce forum!

Je suis MJ depuis en gros 10 ans, au début sur Naheulbeuk mais depuis quelques années exclusivement sur des jeux de rôles maisons (steampunk et SF inspirée de starcraft, un nouveau en cours de réflexion sur de la fantasy en chine ancienne). J'ai tendance à aimer tenter des trucs un peu inhabituels dans l'organisation des scénarii, et en particulier essayer d'apporter un peu de diversité dans les types d'histoires que je propose.

Recemment je me suis acheté le livre de base de Shadowrun, un jeu de rôle cyberpunk qui peut être défini simplement en disant: "matrix avec de la magie", et j'aimerai bien en maitriser une petite campagne.

J'aime maitriser des tables de 3-4 joueurs, et suis toujours partant pour faire découvrir ce medium à des néophytes. Si des personnes sont intéressées pour participer à quelques parties, je suis disponible pour en discuter. Je suis mobile dans un rayon raisonnable pour organiser les sessions.

De la même façon, je suis également intéressé par des parties en temps que joueur, dans n'importe quel type d'univers.

Rolistiquement,
Brimiste
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:58

Bonjour et bienvenue à toi ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:57

Brimiste a écrit:


Recemment je me suis acheté le livre de base de Shadowrun, un jeu de rôle cyberpunk qui peut être défini simplement en disant: "matrix avec de la magie", et j'aimerai bien en maitriser une petite campagne.



*** On demande le petite Ewen à l'accueil ***



Bienvenu Brimiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Landreal

Peggy Landreal


Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2016
Localisation : la rochelle

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyJeu 25 Oct 2018 - 8:36

Bonjour et bienvenu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Brimiste

Brimiste


Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2018

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:08

Merci de votre accueil! De ce que je comprend, j'aurais déjà un joueur pour du shadowrun?^^

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'infos sur l'organisation entre membres et j'avais quelques questions :

Comment se passent les prises de contact avec joueurs en général? Vous passez par le forum ou on se contacte les uns les autres par MP? (une fois que l'on dépasse le seuil fatidique de la trinité, of course).

J'ai cru voir trainer dans un ou deux sujet qu'une rencontre avec le MJ de tous les MJ, aka l'administrateur du forum, était nécessaire pour faire connaissance afin d'être "validé" c'est bien cela?

Ludiquement votre,
Brimiste
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:23

Ewen a attendu toute sa vie pour jouer à Shadowrun. Il vient de commencer il y a très peu de temps, mais il reste tout à fait possible qu'il ne soit pas contre une autre campagne.

Il n'y a pas de local, donc pour rencontre les nouveaux (et aussi des anciens) HisoHiso propose quelque chose chez lui. Ce n'est pas un adoubement du tout, c'est juste que c'est mieux de voir qq personnes pour connaitre et se faire connaitre.
Cela n'a rien de nécessaire, mais c'est plus pratique

Sinon oui cela se passe via le forum et les topics et/ou MP
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:29

Ouais fait gaffe j'le connais l'administrateur, il est chelou ! Laughing Laughing Laughing

Hum donc ! Oui ! Very Happy

en effet le forum est un support permettant aux joueurs/ MJs/ rôlistes de se rencontrer/ de prendre contact ! Smile

J'aime bien rencontrer les nouveaux inscrits pour faire connaissance, papoter, échanger, leur expliquer la démarche du forum !

"L'adoubement" est le déblocage des droits du forum pour voir la totalité du forum et donc les sous-sections liés aux parties; il est caché parce qu'il y a les coordonnés des rôlistes; dont l'ouverture est possible sans me rencontrer dès lors qu'une partie se créée et que l'on fasse la cérémonie avec costume épée et tout sous la juridiction de notre souverain (despote Twisted Evil Rolling Eyes ?) Nefrezosky !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! What a Face Rolling Eyes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Kless

Kless


Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:22

Largement disponible, je suis toujours à la recherche de nouvelles tables pour pouvoir jouer régulièrement, alors si tu peux masteriser une partie, quel que soit l'univers, je suis preneur. cat
Revenir en haut Aller en bas
nefrezoscky

nefrezoscky


Messages : 182
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 65
Localisation : la rochelle

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:44

bienvenu a toi
sainte c'est pas a coté mais on doit pouvoir faire un effort
je cherchais justement a créer un perso pour shadowrun

mais je ne suis pas un despote
juste un peu rigide
et je préfère les haches
mais je te raconterai tout cela de vive voix

Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:32

nefrezoscky a écrit:


mais je ne suis pas qu'un despote


Fixed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brimiste

Brimiste


Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2018

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:10

Je vois que ce forum a déjà sa mythologie bien établie^^. Et bien je peux proposer de passer sur La Rochelle la semaine prochaine pour une première rencontre. Idem pour Saintes, je dois passer voir de la famille à Cognac donc s’arrêter prendre un café sur la route est tout à fait faisable. Je sais que j'aime bien parler de ce que chacun accepte ou pas de jouer/ voir dans un scénario avant de commencer une table, ça permet d'éviter de créer des frictions par la suite (j'ai eu le cas de personnes qui ne supportaient pas la violence dans un scénario de braquage de banque, qui a mal tourné... Et je ne préciserai pas si il s'agit du braquage ou de la séance qui a dérapé^^)

Dans mon idée j'aimerai commencer par une partie one shot sur un jeu "classique" (règles simples, univers contemporain ou en tout cas facilement identifiable), afin d'introduire le jeu de rôle à un collègue qui pourrait être intéressé pour se mettre à ce loisir.

Et après partir sur une campagne courte de shadowrun ( courte : moins de 10 scénars. Je suis sur Rochefort pour l'année, donc autant prévoir quelque chose qui se finira à un moment histoire d'éviter la frustration!), que je maitriserai pour la première fois (donc un peu d'indulgence sera demandée).

Revenir en haut Aller en bas
Pachiderme

Pachiderme


Messages : 185
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 28
Localisation : Pessines

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:27

Je vais avoir de la concurrence en tant que mj shadowrun, c'est pas bon pour les affaires ca, mais Ewen est à moi c'est mon plus gros client.
Je plaisante évidement, bienvenue à toi, j'avoue qu'être joueur sur shadowrun ca me plairait, histoire de passer de l'autre coté de l'écran de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptySam 27 Oct 2018 - 11:01

Pachiderme a écrit:
mais Ewen est à moi c'est mon plus gros client.
tu peux préciser ce que tu veux dire sur le galbe de ton joueur préféré ?


Perso je suis sur Fouras, si tu veux boire et discuter de tout ça, y'a pas de soucis
à partir de mi novembre par contre, je pars qq jours là.
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:53

Comme je l'indique dans les postes de présentation des autres nouveaux, j'ai ouvert un post pour une rencontre que je vais tacher d’organiser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:49

Salutations et bienvenue M. le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Brimiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Brimiste   Présentation : Brimiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Brimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: