Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Takumi

Aller en bas 
+6
sir_baladin
Ermold
Dr Apocalypse
Razyoh
Rampion
hisohiso
10 participants
AuteurMessage
Takumi




Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyLun 24 Fév 2020 - 0:31

Bonjour à tous,

je suis Takumi, j'ai 28 ans, je vis et travaille sur La Rochelle.

J'ai depuis toujours aimé les jeux de société (les classiques comme le Cluedo ou la Bonne paye mais aussi des moins connus comme les Colons de Catane ou plus récemment Andor que j'apprécie énormément...). J'ai découvert il n'y a pas si longtemps l'existence et le monde du JDR, notamment grâce à des vidéos Youtube et je suis tenté de m'y mettre, de rencontrer des joueurs, de rentrer dans cet univers. Et n'ayant personne dans mon entourage pratiquant ce genre d'activité, c'est avec joie que je suis tombé sur ce forum.

Donc, pour résumer, je n'ai jamais participé à un JDR et suis donc totalement néophyte, mais j'aimerai faire partie de l'aventure du "Jeu de rôle Rochelais" en tant que débutant à initier Smile
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyLun 24 Fév 2020 - 1:58

Bonjour et bienvenue à toi Exclamation

Je vais essayer de proposer une partie d'initiation le mois qui arrive, je tâche de te tenir au courant et voir si cela t’intéresse Smile

Quels genres d'univers préfères-tu ? Sur quel chaîne Youtube as-tu connu le JDR ? (Aventure, Rol'N'Play ?)

Si tu as des questions, n'hésites pas en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyLun 24 Fév 2020 - 8:27

Salut et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Razyoh

Razyoh


Messages : 353
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 40
Localisation : Rocketman St.

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:02

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:13

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 46
Localisation : Près du marché

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:59

Hello !
Revenir en haut Aller en bas
Takumi




Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:28

Merci pour votre accueil !  Smile

hisohiso a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi Exclamation

Je vais essayer de proposer une partie d'initiation le mois qui arrive, je tâche de te tenir au courant et voir si cela t’intéresse Smile

Quels genres d'univers préfères-tu ? Sur quel chaîne Youtube as-tu connu le JDR ? (Aventure, Rol'N'Play ?)

Si tu as des questions, n'hésites pas en tous cas

J'ai connu le JDR grâce à Aventures du JDG et question univers, si je ne dis pas de bêtises les principaux sont fantasy, SF et post-apocalyptique, et du coup, je n'ai pas vraiment de préférence.

Sinon, j'aimerai volontiers en savoir plus sur l'organisation, les rencontres... bref le fonctionnement de tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:09

Ce qu'il faut savoir c'est que nous ne sommes pas un club; le forum et/ou le Discord permettent en premier lieu d'aider à organiser des parties puis de support à celles-ci !

Un maître du jeu (lorsqu'il s'agit de jeu de rôle) peut proposer le lancement d'une table d'une (que l'on appel "one-shot") a plusieurs (que l'on appel segment/ campagne) session(s), c'est aux joueurs intéressés de le contacter. En général les modalités sont posés à ce moment là (lieu, fréquence, horaire,etc.)

Pour les rencontres, cela fait longtemps que je n'en ai pas proposé, elles permettent aux joueurs / rôlistes de se rencontrer et de discuter. (peut-être pour le dernier w-e de mars !)

Nous faisons aussi des jeux de sociétés/ figurines, c'est moins formel, on passe des appels un peu au dernier moment et les intéressés viennent pour que l'on joue Smile

J'espère que ce n'est pas trop brouillon, n'hésites pas si cela ne te parait pas clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
sir_baladin




Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 35
Localisation : Tonnay-Charente

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:42

Salut, je cherche quelques joueurs pour ma table, on est trois pour le moment. C'est sur Chroniques Oubliées Fantasy ( système traditionnelle mais plus simplifiée) si cela t'interesse envoi moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:55

(Juste pour précision Takumi, pour accéder aux messages privés il faut faire trois messages sur le forum Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Takumi




Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyMer 26 Fév 2020 - 23:18

Merci hisohiso pour toutes ces précisions, elles sont très claires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Almohada




Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2020

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyMer 23 Sep 2020 - 19:24

Salut Takumi, on t'a intégré sur un salon privé du Discord car j'ouvre une table à laquelle tu es le bienvenu !
(Je t'envoie un message ici car tu es peut être comme moi , qui ne consulte pas automatiquement discord Smile)
Revenir en haut Aller en bas
bertoke

bertoke


Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 43
Localisation : Aytré

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:15

Salut à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pantang

Pantang


Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2020

Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:39

salutation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Takumi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Takumi   Présentation de Takumi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Takumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: