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 Neverwinter Nights le retour!!!!!!

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hisohiso
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MessageSujet: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Mer 10 Aoû 2011 - 15:15



Atari et Cryptic Studios (Champions Online) profitent de l'E3 pour dévoiler les premiers visuels de Neverwinter, le jeu de rôle coopératif en ligne basé sur la licence Donjons & Dragons, qui avait été annoncé durant la dernière gamescom. Rappelons que ce titre permettra de se lancer par groupes de cinq dans l'exploration de nombreux donjons et qu'il donnera bien évidemment aux joueurs la possibilité de créer et de partager du contenu (quêtes, niveaux, campagnes...), comme dans un certain Neverwinter Nights. Les images diffusées laissent augurer d'un direction artistique fidèle à la licence, et d'un moteur graphique très honnête. Le jeu, qui sera disponible à la fin de l'année, se laisse également admirer à travers cette bande-annonce.



Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051348-e3-2011-atari-et-cryptic-devoilent-neverwinter.htm

....hum hum hum Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed
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boutbout

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Mer 10 Aoû 2011 - 16:49

Très sympa, a voir si il sera possible pour nous joueurs de crée du contenu...

Cryptic aussi les papas de COH et COV au passage ^^ et du MMO Star Treck
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hisohiso
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Jeu 11 Aoû 2011 - 9:22

L'annonce d'un nouveau jeu Neverwinter courant août aura certainement éveillé la curiosité de nombre de joueurs, particulièrement ceux qui attendaient depuis longtemps une suite à Neverwinter Nights. Défini en tant que jeu en ligne, mais pas forcément MMORPG, le nouveau titre de Cryptic soulève déjà pas mal de questions auxquelles Jack Emmert, directeur général du studio Cryptic, tente de répondre pour nous.

jeuxvideo.com > Neverwinter sera votre première incursion dans un univers médiéval fantastique. Aviez-vous une appréhension particulière en vous lançant dans ce projet ?
Jack Emmert : Pas vraiment. Je pense que la plupart d'entre nous à Cryptic ont joué à une tonne de jeux de rôles et de MMORPG fantasy. L'équipe entière connaissait déjà bien les précédents épisodes de Neverwinter.

jeuxvideo.com > L'équipe de Cryptic était-elle familière des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms) ? Quel regard portez-vous sur l'univers historique de Dungeons & Dragons ?
Jack Emmert : Je joue à Donjons & Dragons depuis l'été 1979 lorsque j'étais en colonie d'été. Je suis donc passé par les éditions 1, 2, 3, 3.5 et 4. J'ai tout lu des romans Greyhawk aux Dragonlance en passant par les Royaumes Oubliés. Et je ne suis certainement pas le seul ! Actuellement, nous avons 4 campagnes en cours chez Cryptic, donc je pense que nous avons toute l'expérience nécessaire.
En ce qui concerne l'univers, nous nous concentrons fortement sur l'environnement des Royaumes Oubliés de la 4ème édition. Plus de cent ans se sont écoulés et beaucoup de choses se sont passées à Faerun. Neverwinter est en ruine mais une poignée de courageux tentent de le rebâtir. Les joueurs prendront part à cette aventure et découvriront petit à petit les vraies causes de la destruction de Neverwinter.

jeuxvideo.com > Les Neverwinter Nights fonctionnaient sur la base des règles de la 3ème édition de Dungeons & Dragons. Pourquoi avoir opté pour la 4ème Édition à l'occasion de Neverwinter ?
Jack Emmert : La 4ème édition n'a encore jamais été transposée dans un jeu vidéo, et je pense que nous étions intrigués de voir le résultat. Il s'agit aussi d'une extension géniale des mécanismes de jeu de Donjons & Dragons, et cela colle parfaitement à un jeu vidéo.

jeuxvideo.com > Vous avez annoncé que Neverwinter proposerait seulement cinq classes de personnages ? Pourquoi ce choix, et sera-t-il possible de se spécialiser ?
Jack Emmert : Nous voulions être sûrs de créer 5 classes de personnages extrêmement fun au lieu de faire une douzaine de classes juste moyennes. Les cinq que nous avons retenues tournent autour des principes de base des classes : le Guerrier (protecteur), le Voleur (cogneur), le Prêtre (meneur), le Magicien (contrôleur) et le Rôdeur (cogneur à distance). Bien sûr, nous étendrons la liste avec le temps pour inclure les grands classiques (Paladin, Moine, Barbare, Barde, etc.) et les nouvelles classes de la 4ème édition (Maître de guerre, Sorcier, etc.). La bonne chose avec un jeu en ligne reste que sa sortie n'est en fait que le commencement. Mois après mois, et année après année, nous serons continuellement en train d'ajouter de nouvelles choses aux classes de personnages.

Interview Neverwinterjeuxvideo.com > Dans le test de Champions Online sur jeuxvideo.com, l'auteur avait déclaré : "jamais un MMORPG ne se sera autant rapproché des sessions de jeu de rôle papier". En effet, l'évolution sandbox du personnage, les nombreuses options de customisation, le système de rôle et celui de Nemesis : toutes ces fonctionnalités renvoyaient directement à une expérience proche de celle offerte par les RPG papier, et par le jeu de rôle Champions en particulier. NeverWinter proposera-t-il une adaptation des règles de Dungeons & Dragons aussi fidèle à l'expérience papier et aussi riche en termes de choix et de possibilités ?
Jack Emmert : Autant que faire se peut ! Nous essayons d'inclure le plus d'éléments possible du jeu de rôle dans Neverwinter. Les joueurs auront droit aux pouvoirs, aux caractéristiques, aux boons, aux récupérations, et à des tas d'autres options bien connues des joueurs de Donjons & Dragons.

jeuxvideo.com > Peut-on considérer Neverwinter comme une version en ligne simplifiée et plus grand public de Neverwinter Nights ?
Jack Emmert : Je dirais accessible, mais pas grand public dans le sens casual. Nous essayons vraiment de créer un jeu de rôle tactique old-school proche du Neverwinter original. Nous épurons effectivement quelques éléments, mais je ne dirais pas forcément que nous sommes casual.

jeuxvideo.com > Vous avez annoncé que NeverWinter ne serait pas un MMORPG, mais un OMG (Online Multiplayer Game). Qu'entendez-vous par là ?
Jack Emmert : Les MMORPG impliquent plusieurs choses : des centaines de quêtes (typiquement tuer x, trouver y), des phat lewt, du PvP et de la création. Bien sûr, il y a plus, mais aujourd'hui, le MMORPG est un genre bien défini. Si nous définissions Neverwinter en tant que MMORPG, alors vous concluriez que le jeu propose tout cela.
A la place, Neverwinter tend à suivre les pas de Borderlands, de Dragon Age et d'autres jeux de rôle conduits par une histoire forte. Il n'y a pas de level grinding, mais une forte narration que les joueurs suivront tout au long de leurs quêtes et de leur exploration.
Neverwinter est très clairement un jeu en ligne et il y a des zones persistantes où les joueurs peuvent interagir entre eux. Mais ces zones ne sont pas faites pour accueillir des centaines de joueurs. A la place, les joueurs partiront à l'aventure avec leurs amis et peut-être une ou deux autres personnes.
L'autre similitude avec les MMORPG est peut-être une mise à jour constante. Nous avons l'intention de faire évoluer Neverwinter comme nous l'avons fait pour tous nos autres jeux. Nous ajouterons régulièrement de nouvelles aventures, zones, quêtes, classes de personnages et races.

jeuxvideo.com > N'y aura-t-il vraiment aucune possibilité de PvP dans le jeu ?
Jack Emmert : Non, il n'y en aura pas. Cela ne fait pas partie de Donjons & Dragons. Il s'agit de l'une de ces caractéristiques propres aux MMORPG – en quelque sorte, il vous faut avoir du PvP – et c'est justement l'une des raisons pour lesquelles nous appuyons le fait que Neverwinter n'est PAS un MMORPG.

jeuxvideo.com > Cryptic est adepte des univers découpés et instanciés, une particularité qui ne fait pas forcément l'unanimité. Comment comptez-vous structurer le monde de Neverwinter ?
Jack Emmert : Neverwinter est constitué de beaucoup de zones persistantes. Une multitudes de quêtes dirigeront les joueurs vers les entrées de ces zones pour les transporter vers des instances en intérieur. Il pourrait aussi y avoir des instances en extérieur de temps en temps. Je dirais cependant que Neverwinter n'est pas aussi instancié que certains de nos précédents jeux.

jeuxvideo.com > Neverwinter permettra d'explorer des donjons par groupes de 5. La structure de ces donjons (level design, rencontres...) sera-t-elle prédéfinie ou générée par des variables aléatoires ?
Jack Emmert : Nous mettons sur pied des quêtes fortement basées sur l'histoire, à l'instar d'Oblivion ou Dragon Age. Donc les zones d'instances sont scriptées, et non générées aléatoirement.

jeuxvideo.com > Ce qui avait fait le succès des Neverwinter Nights, du point de vue du multijoueur, était sans conteste l'éditeur de modules, à la fois souple et poussé. Pouvez-vous nous parler de celui de Neverwinter ?
Jack Emmert : Nous espérons suivre ce chemin mais nous avons tout de même supprimé quelques éléments des plus techniques. Les joueurs n'auront pas besoin de créer un serveur, nous nous en chargerons. Les joueurs pourront concentrer leurs efforts sur les aventures dont ils rêvent. Nous leur donnons les outils que nous utilisons en interne (avec cela dit une petite refonte de l'interface utilisateur). Je pense qu'ils seront impressionnés par le résultat.

jeuxvideo.com > De nombreux joueurs craignent que la multiplication des MMORPG chez Cryptic ne finisse par nuire au suivi de chacun d'entre eux. Que pouvez-vous leur répondre pour les rassurer ?
Jack Emmert : Nous n'avons pas tellement cannibalisé ni diminué les équipes de Champions ou Star Trek juste pour Neverwinter. Ce projet est en développement depuis déjà un bon moment. N'ayez donc crainte, nous continuerons à soutenir nos jeux actuels !
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hisohiso
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Lun 29 Aoû 2011 - 10:01

Neverwinter ne sortira pas avant fin 2012
source: http://nwn2.jeuxonline.info/

Il y a de cela un an déjà, nous apprenions qu'un Neverwinter développé par Cryptic verrait le jour. Depuis, bien des choses ont changé malgré la vidéo, les images et les diverses informations que nous avions pu découvrir en juin de cette année.

En effet, Cryptic, qui appartenait à Atari depuis 2008, a été récemment racheté par Beijing Perfect World connu pour ses MMORPG inspirés de la culture chinoise. Suite à cela, la sortie de Neverwinter, qui était prévu pour cette année mais sans date précise, vient d'être repoussée à la fin de l'année 2012. Un tel délai serait pour apporter des améliorations au jeu mais il pourrait aussi entraîner des modifications importantes.

En plus de cette nouvelle, Atari a désormais réglé son litige avec Hasbro concernant la licence D&D et son exploitation vidéo-ludique. Elle en perd les droits bien qu'il lui reste la possibilité de développer et vendre certains titres comme Dungeons & Dragons: Daggerdale et le futur Heroes of Neverwinter (un jeu via Facebook). Par contre, il n'est pas spécifiée si elle conserve la licence Neverwinter Nights et donc ses droits sur un éventuel troisième volet.

Bonne attente.

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hisohiso
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Ven 25 Nov 2011 - 11:15

Source: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/neverwinter/neverwinter-free-to-play-sortie-prevue-fin-2012-actu-451230.html

Neverwinter devient free-to-play, sortie prévue pour fin 2012

Après son rachat par Perfect World, Cryptic adopte le style de l'éditeur en passant son Neverwinter en MMO Free to Play.

Acheté par l'éditeur chinois Perfect World à Atari en mai dernier, le studio Cryptic a du revoir certains de ses plans concernant la sortie de son Neverwinter. Initialement annoncé comme un RPG coopératif en ligne, le titre passe maintenant en pur MMO Free-To-Play et décale sa sortie de presque un an, pour une arrivée escomptée fin 2012. Il devrait utiliser une version modifiée du moteur déjà à l'oeuvre sur Star Trek Online et Champions Online, tout en proposant des mises à jours régulières et gratuites. Le contenu payant du jeu se limitera aux consommables, aux animaux de compagnie et aux objets cosmétiques. Comme le souligne Eurogamer, il utilisera la quatrième édition des règles de Donjon & Dragon, tout comme Dungeons & Dragons Online : Stormreach.


affraid pale Suspect
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Mac

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Ven 25 Nov 2011 - 11:53

la blaze . . .
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zeta

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Ven 25 Nov 2011 - 13:53

sacré up coté graphisme qu en meme
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boutbout

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Sam 26 Nov 2011 - 0:38

Et moi normalement demain je mets mes paluches sur swtor. Je vous en dirai ce que j'en pense sachant que je suis vachement plus sceptique qu'il y a 6 mois.
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hisohiso
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Sam 26 Nov 2011 - 0:41

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Sam 26 Nov 2011 - 16:14

Jusqu'ici le jeu est vraiment pas mal. Tout est absolument doublé en français, et il y a même des pnj hors quête avec qui on peut parler. Il y a une bonne ambiance musicale qui suis le scénars des quêtes. Et franchement on les enchaîne sans se faire chier. C'est pas du vulgaire "va me tuer trois cochon, ..." il font attention a un certain contexte établisse une réelle histoire.

Pour l'heure, je le conseille vivement ce swtor
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boutbout

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Dim 27 Nov 2011 - 22:54

Bon conclusion de ce week end de bêta. Alors c'est un MMO très bien scénarisé. Les quêtes, même si souvent classiques, sont bien amenées.
Il n'y a réellement que 4 classe dans le jeu. Mais elles sont plus ou mains différentes en fonction du look. Par exemple le soldat et le chasseur de primes sont en fait la même classe. Tout deux peuvent faire tank dps ou Heal. Mais après c'est le style qui diffère. Le soldat est plus un adepte des grosses pétoires, le bounty hunter des pistoler blasters.

Pour avoir jouer en groupe. On est pas obligé d'être un pur heal ou pur tank. Bon en même temps j'ai pas dépassé le lvl 15. J'ai pas eu le temps d'aborder l'artisanat mais l'avantage c'est que notre Pet (compagnon PNJ) fait tout pour nous. Pour l'artisanat il suffit de ramasser les composants. Et le pet peut lui même revendre les objets inutiles de l'inventaire.
Il y a un système de pierre de foyer non fixe (très pratique) plus des trajets taxi speeder type griffon.

Bon après y a plein de petits détails à revoir mais c'était une bêta.

Sinon Moi je le précommande et vivement le 20 décembre !
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boutbout

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Jeu 8 Déc 2011 - 13:34

Mon premier screen de TOR : l'intérieur du sénat galactique.





D'autres suivront
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hisohiso
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights le retour!!!!!!   Mer 11 Avr 2012 - 6:56

Nouvelle vidéo de Neverwinter: http://www.youtube.com/watch?v=SzizGoZAnxA
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