Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Good Morning la Rochelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 45
Localisation : Près du marché

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptySam 26 Avr 2014 - 13:03

Bonjour à tous,

Je me présente: Benoît, nouvellement arrivé dans la ville aux deux tours depuis un peu plus de 2 mois maintenant avec ma copine. Fraîchement émigré de la région parisienne, et avant de Normandie.
Ne connaissant pas grand monde dans cette nouvelle ville, mais ayant pratiqué le jdr depuis... Un certain temps (peuchère j'ai déjà 36 ans moi ?) avec toutefois de grosses périodes de creux par moments, je me permet de venir prendre contact ici avec vous. J'imagine que vous avez déjà des tables de jeu assez établies (?), mais des fois qu'il y ai une petite place, ou que vous vouliez vous lancer dans de nouvelles aventures (j'ai un passé de Mj plus que de joueur, faut avouer).
Oh, sinon, j'ai tout un tas de jeux de plateau plus ou moins complexes qui prennent la poussière aussi :°

Enfin, si vous avez des questions, hésitez pas !

B.
Revenir en haut Aller en bas
milondello

milondello


Messages : 239
Date d'inscription : 29/03/2013

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptySam 26 Avr 2014 - 15:09

Bienvenue à toi Benoit.

En tout premier lieu, tu es désormais dans la plus belle ville du monde, profites en !  Very Happy 

Pour ce qui est des tables de jeu, tu vas le voir par toi même, il y en a plusieurs, avec des sujets divers et des époques plus ou moins lointaines.
Elles ne sont pas figées, du moins pour ce qui est de ma table Cthullhu, mais c'est le cas de la majorité.
Les autres MJ te le diront mieux que moi.
A toi de nous dire par quelle table tu es tenté, puis fait nous part de ton passé de MJ et des jeux que tu as pratiqué, afin de se faire une idée plus précise.
Pour ce qui est de ton age, tu n'es pas le plus vieux, et loin de là... Rolling Eyes 

Fais ici comme chez toi, et n'hésites pas à nous questionner également.
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Messages : 760
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 1:51

Bonjour Benoit.

En effet comme la dit Milon !tu es dans la plus belle ville du monde !

Les tables de jeux bougent pas mal et ça arrive que nous faisions des jeux de plateau ou autre ! genre Zombicide !

Enfin écrit ce que tu as envie ! regarde un peu les posts des jdrs qui peuvent te plaire ça te donnera une vague idée de notre genre de jeu et de ce que nous pratiquons.

A bientôt peut être qui sait !

Si tu as des questions hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
zeta

zeta


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2011

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:00

Bonjour benoît;

je n ai qu une chose a dire, c est que tu dois être quelqu'un de bien car tu as le même prénom que moi. tu ne peux donc pas être foncièrement méchant ^^

je te laisse dans les mains des mj Wink

sinon vu que tu dis que tu as été plus mj que joueur, qu as tu masterisé?

et es tu plus tenté par jouer ou masteriser?

arf je me rend compte que pour quelqu un qui voulais dire qu une chose je suis bien curieux lol

Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:22

Bonjour Benoît et bienvenue ici !

La première chose que je peux te proposer et la plus simple est de nous rencontrer, prendre un café et discuter tranquillement, cela permettra de prendre contact d'une façon moins informelle que le forum ! Smile

Nous sommes bien sûr ouvert à tous nouveaux joueurs ou MJs de JdR et nous jouons aussi pas mal au jeu de plateau, et comme a dit Mac en ce moment notre chouchou c'est zombicide. En matière de JdR nous allons terminer notre grosse (que dis-je énoooorme !!!!) campagne d'exaltés pour pouvoir librement se lancer dans quelque-chose de nouveau !

Je suis tout comme Zeta curieux de connaitre tes préférences, également curieux de parler avec toi de ton expérience de rôliste ! Smile

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 45
Localisation : Près du marché

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:43

Hé bien, en tout cas, merci de votre accueil, c'est chouette !
Effectivement, la Rochelle ça a l'air bien sympa. En tout cas pour l'instant je regrette pas la région parisienne une seconde :° (ni ses bouchons, ni ses heures dans les transports en commun bondés, ni les gens stressés qui vous bousculent dans la rue...) On a eu la chance de trouver un appart en centre, donc je découvre encore les rues avec les arches, le vieux port, les ptits magasin de Bds, etc... c'est la belle vie.

Niveau jdr pratiqués, y'en a une liste assez longue (durant mes vertes années normandes j'étais avec un groupe de potes assez boulimiques de jdr) donc je vais éviter de tout mettre pour pas vous ennuyer. J'ai même commencé avec l'Oeil Noir, c'est dire :°
En fait comme joueur j'ai beaucoup tapé Pendragon, Chtulhu, Hawkmoon, Vampire Adt (une lonnnnngue campagne transylvanienne qu'on a arrêté au 19e), StarWars, et plein d'autres moins suivis.
Comme Mj, j'ai beaucoup fait jouer du Jrtm (enfin, avec un système perso parce que celui de base était imbuvable), du Warhammer (V1 puis V2) et du Guildes.
Et plus récemment (depuis 3/4 ans), j'ai acheté quelques jeux qui traînent dans ma bibliothèque Ikea, que je n'ai pas sortis plus de 2-3 fois max mais qui me font de l'oeil. L'anneau unique, Cthulhu (les beaux bouquins de la 6e édition) le nouveau StarWars, Sombre, Oltréé, Trône de fer, etc...

Bon bref, je m'arrête sinon j'ai l'impression de passer pour un ancien combattant.
De manière générale, j'ai toujours eu une ch'tite préférence pour le méd-fan (quoique j'ai jamais trop fait de d&d) mais c'est très léger. Mes meilleurs souvenirs sont plus sur du Cthulhu au final.

Après, Mj ou Pj, je vous avoue que j'aime bien les deux. A priori j'aurais ptete dit que là de suite je serais plus tenté par Mj parce que j'ai plein de scenars sympas à faire jouer, mais bon.


Enfin, vous avez raison, on peut ptete déjà prendre un café pour se rencontrer en vrai. Et puis c'est bien, ça me fera visiter un peu la ville :°
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Messages : 760
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:18

Café café café café !  Shocked Shocked Shocked  bon j'arrete !

Tu as un bon stock de jdr on dirait .... ça me fait penser à hiso et sa bibliothèque quand je vois tout ce que tu as posté xD !

Sinon il est vrai que question Ambiance Cthulu marque bien les esprits c'est certain ! *regarde derrière lui la nuit après les scénarios de Milon xD*

Enfin carrément pour une petite rencontre sympa ! et te montrer la licorne bleu tien ! Magasin de JDR encore vivant sur la Rochelle.... même ci il ne vend presque rien !
Mais niveau jeux de société ya de quoi !

Si tu as quelques disponibilités pour une éventuelle rencontre n'hésite pas à poster sur le fofo.

A trés bientot !
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:21

Pour ma pars je serais disponible à partir du weekend prochain, là je suis en arrêt maladie et je reprend le taff Jeudi, cela peu se faire en ville ou même à la maison (à noter que c'est à 90% l'endroit ou nous jouons ^^) ... à voir également avec ceux qui voudraient venir pour te rencontrer également !

Je suis ravis en tout cas de pouvoir rencontrer un autre bibliophage et grand amateur de JdR, je suis moi-même un grand collectionneur de livres et de gammes, j'ai énormément lu et d'ailleurs les jeux dont tu parles dans ta bibliothèque (L'anneau unique, Cthulhu (les beaux bouquins de la 6e édition) le nouveau StarWars, Sombre, Oltréé, Trône de fer) m'inspirent beaucoup Smile ... attention pour le dernier ... il y a une pro-targaryen qui attaque à la gorge si on dit du mal d'eux  Shocked 

Je pense qu'il n'y a plus qu'a ... je t'ouvre les accès du forum, tu y verra du bazar et les forum de nos parties, mais cela peu te permettre un peu de voir ce que nous faisons  study 


PS: As-tu Skype ou l'accès à Teampspeak éventuellement?   cat 

Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
milondello

milondello


Messages : 239
Date d'inscription : 29/03/2013

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:50

Suis assez dispo cette semaine, donc tout à fait partant pour la rencontre , avec ou sans café.
Revenir en haut Aller en bas
zeta

zeta


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2011

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:24

dispo cette semaine aussi, si on me tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 45
Localisation : Près du marché

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:48

Bon je vais faire gaffe à pas dire de mal de Daenerys alors :°

Ouais, j'ai un gros stock (trop d'après ma copine :p). le paradoxe c'est que moins je joue plus j'achète, ça doit être un phénomène inconscient de compensation :°

Question dispos, je bosse jusqu'à 18h30 ce soir, demain et jusqu'à 19h samedi (donc possible mais en apéro/soirée), par contre jeudi/vendredi rien de prévu l'aprem (Je te plains Hiso de reprendre le boulot le 1er mai ^^) donc si vous voulez et pouvez dans ces eaux-là c't'avec plaisir !

Ah, j'avais repéré la Licorne Bleue hé hé hé (d'ailleurs j'habite pas loin, sans faire exprès). Mais effectivement, comme beaucoup de boutiques de jeux le rayon jdr s'est réduit à peau de gob.

Hé oui, j'ai Skype (Mon identifiant est dispo avec un gentil petit mot en Mp) mais par contre, si mon pc est souvent allumé, je ne suis pas toujours devant (non non, je ne télécharge pas illégalement Game of Thrones en journée, je ne vois pas ce que vous voulez dire).


Dernière édition par Ermold le Mar 29 Avr 2014 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:58

C'est noté j'ai lancé une invit' sur Skype !  cat 

Gaffe par contre, cette partie du forum est publique, je ne dis pas qu'un million de fans vont te harceler sur Skype  Suspect  mais je préfère prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 45
Localisation : Près du marché

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:06

Bonne remarque, je vais le retirer maintenant que tu l'as vu :°

Bon je regarde Skype dès que je rentre (oui je suis au boulot là en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Messages : 760
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:24

Même chose j'ai lancé une invitation !
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:43

Arf on s'est loupé sur Skype !  elephant albino pig monkey cat 
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 45
Localisation : Près du marché

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:59

Pas de beaucoup !

On va y arriver :°
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:24

Hmmmmmm !

As-tu des dispos Dimanche ou en semaine prochaine? (pour ma pars je ne suis pas dispo Mardi aprèm/soir et Mercredi toute la journée)
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 45
Localisation : Près du marché

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptySam 3 Mai 2014 - 19:29

Mmmmmh aussi.
Bah ce weekend j'ai du monde à la maison, mais dès lundi je suis dispo. Après je bosse mardi/mercredi comme toi toute la journée, mais j'aurais plein de temps jeudi/vendredi (en plus ma copine sera pas là :°).
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptySam 3 Mai 2014 - 19:45

Jeudi/ Vendredi je suis de repos ça pourrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
milondello

milondello


Messages : 239
Date d'inscription : 29/03/2013

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:13

Repos jeudi également, mais pas vendredi, samedi, dimanche pour ma part.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:58

Donc Ermold viens chez moi Vendredi à 16h pour le premier contact ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Good Morning la Rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Good Morning la Rochelle !   Good Morning la Rochelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning la Rochelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle à la Rochelle
» Le Bathyscaphe bar de La Rochelle : soirée biereaubeurre
» Cherche club/asso sur la rochelle quartier de la genette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: