Jeux de rôle, la Rochelle, parties

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hisohiso
Admin

MessageSujet: Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries   Ven 1 Aoû 2014 - 7:38

Yo j'ai copié un article vu sur le net. Pour info cela semble très sérieux ...  Shocked  Shocked  Shocked 

TEXAS – Le projet de loi divisait l’opinion texane depuis des mois mais va probablement se voir adopté d’ici fin 2014. Le texte, qui propose d’autoriser les condamnés à mort à être exécutés dans le cadre du tournage de films ou de séries, vient en effet de recevoir l’aval de Rick Perry, le gouverneur républicain du Texas. Si la loi est votée, les détenus en attente dans les couloirs de la mort pourront choisir de remplacer l’injection létale par une autre méthode, laissée au libre choix des producteurs.

Avec 15 exécutions par an en moyenne, le Texas est de loin l’état le plus meurtrier d’Amérique; Des exécutions qui coûtent des millions de dollars au contribuable et dont les procédés sont régulièrement critiqués pour leur manque d’humanité. Proposé en 2011 par un sénateur démocrate, le concept de « Capital Entertainement » se veut à la fois plus humain et surtout plus économique puisque l’ensemble des coûts engagés pour l’exécution (incluant des cours de théâtre) sera à la charge de la société de production.

"Tant que c’est pas Dexter, je signe."

A Hollywood, le projet de loi a reçu un accueil mitigé : Franchement favorable du côté des producteurs, réalisateurs et scénaristes, qui anticipent le « réalisme ultime » des scènes de combat, de meurtre ou d’accidents, qui coûteraient aussi moins cher en effets spéciaux et maquillage, mais plutôt défavorable dans les rangs des acteurs.  » There’s no fucking way I’m gonna actually kill anyone, at least on set (Je refuse catégoriquement de vraiment tuer une personne, NDLR)  » a déclaré Peter Dinklage, qui interprète le rôle de Tyrion Lannister dans la série « Game of thrones », l’une des séries potentiellement candidates.

Une source proche d’un établissement pénitentiaire texan rapporte un accueil très positif, de la part de certains condamnés du moins, qui voient dans cette méthode d’exécution un moyen de laisser une trace positive dans la postérité et d’apporter une dernière fois une contribution utile à  la société. «  I’m going for Jack Bauer!  » aurait déclaré un détenu, fan de la série « 24 heures chrono ».

Le projet de loi précise en outre que l’acteur-condamné ne pourra jouer que des « rôles de méchants » et que son cachet sera reversé intégralement aux familles de ses victimes.

source : http://www.lecourrierdesechos.fr/2014/07/etats-unis-les-condamnes-a-mort-pourront-choisir-de-mourir-pour-de-vrai-dans-des-series/

I had everything
Opportunities for eternity
And I could belong to the night "[...]

hisohiso, Maître du jeu et joueur, est :
-Tara Davis - L'immortelle dans Z-Corps,
-Radieuse - Sombre "saigneur" dans Codex Oscura,
-Daisy de Bowesley -  Duchesse aventurière dans A.M.I,
-Davios Nox, parole de l'amante dans Oltréé !,
-Frorrkmärr - Dandy d'mes deux dans Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exalted.actifforum.com
Mac

MessageSujet: Re: Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries   Ven 1 Aoû 2014 - 8:28

Jespere que cest une blague........
milondello

MessageSujet: Re: Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries   Ven 1 Aoû 2014 - 8:48

Sérieux, ça fait vraiment penser à un fake. Une mise à mort dans un fim/série, c'est carrément inconcevable, les moyens à mettre en oeuvre seraient colossaux, tant pour la mise en oeuvre qu'en terme de prévention d'une évasion. De plus, pour accueillir ceux qui doivent assister à l'éxécution ( procureur, jurés, avocats etc...), c'est galère sur un plateau de tournage, avec les techniciens, les éclairages et tout le reste...
Je n'y crois pas, mais ce n'est que mon avis.

hisohiso
Admin

MessageSujet: Re: Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries   Ven 1 Aoû 2014 - 10:00

J'avoue que rien que d'y pensé me fait froid dans le dos ...

I had everything
Opportunities for eternity
And I could belong to the night "[...]

hisohiso, Maître du jeu et joueur, est :
-Tara Davis - L'immortelle dans Z-Corps,
-Radieuse - Sombre "saigneur" dans Codex Oscura,
-Daisy de Bowesley -  Duchesse aventurière dans A.M.I,
-Davios Nox, parole de l'amante dans Oltréé !,
-Frorrkmärr - Dandy d'mes deux dans Warhammer.
Voir le profil de l'utilisateur http://exalted.actifforum.com
Ermold

MessageSujet: Re: Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries   Ven 1 Aoû 2014 - 21:38

Ouais, le retour des Snuff Movies !
Pareil, je pense que c'est plus un allumé qu'a présenté le projet. Mais je pense que même les USA n'oseront pas ça... Enfin, j'espère...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries   

Etats-Unis : Les condamnés à mort pourront choisir de mourir « pour de vrai » dans des séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1