Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Robin Williams est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hisohiso
Admin
avatar

Messages : 3459
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Sainte-Soulle

MessageSujet: Robin Williams est mort   Mar 12 Aoû 2014 - 11:16

Zeta viens de m'en informer ! Je partage cet article ...


RTL a écrit:


 Arrow par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP publié le 12/08/2014 à 02:35 mis à jour le 12/08/2014 à 10:55

Le comédien, connu pour ses rôles dans Le cercle des poètes disparus et Mrs Doubtfire notamment, est décédé à son domicile lundi 11 août et se serait suicidé, ont indiqué les autorités.

Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-ouest des États-Unis), a expliqué que le décès d'un "sujet mâle a été prononcé à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie", et que la cause probable du décès serait "un suicide par asphyxie".

Son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué dans un communiqué reçu par l'AFP que celui qui a incarné notamment l'inoubliable "Capitaine oh mon capitaine" du Cercle des poètes disparus souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression". "C'est une disparition soudaine et tragique", a-t-elle ajouté. L'acteur, originaire de Chicago (nord), avait trois enfants.

"Mon coeur est totalement brisé"

Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué distinct avoir "perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains".

"Mon coeur est totalement brisé", a-t-elle ajouté, demandant que "l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens". La carrière de Robin Williams s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.

Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise le communiqué de la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vit avec sa femme, dimanche "vers 22h00".
Renommée mondiale

Après avoir étudié l'art dramatique à la prestigieuse Julliard School, il a débuté sa carrière par des spectacles de one-man show dans des night-clubs. Il a percé dans un épisode de la série Happy Days en 1974 puis dans un film télévisé tiré du personnage de Mork qu'il y incarnait, Mork and Mindy, pour lequel il reçu son premier Golden Globe.

Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour Good morning Vietnam, de Barry Levison, un rôle grâce auquel il a atteint une renommée mondiale. Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans Le cercle des poètes disparus (1989), et dans un registre comique dans des films comme Madame Doubtfire (1993), qui lui a également valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands La nuit au musée.

-C'est grâce à sa performance dans Will Hunting qu'il a reçu son seul oscar en 1998, dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois.

-Dans la revue de référence du cinéma Variety, le cinéaste Steven Spielberg a affirmé que "Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là".

-Le président américain Barack Obama a salué le "talent incommensurable" que l'acteur "offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin - depuis nos troupes déployées à l'étrangers jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues".

L'acteur avait été opéré du cœur avec succès en 2009, et le personnel médical avait alors raconté qu'il avait commencé à les faire rire deux heures à peine après être sorti de l'intervention. Il devait apparaître dans une suite de Madame Doubtfire qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Il a encore trois films en post-production, dont une nouvelle Nuit au musée qui doit sortir en fin d'année.

_________________
"-L'abîme de l'éternité nous hante. Ainsi, s'interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l'on était, si l'on bataillait avec bravoure, et si l'on aimait avec fougue ?"

hisohiso, Maître du jeu et joueur, est :
-Tara Davis - L'immortelle dans Z-Corps,
-Radieuse - Sombre "saigneur" dans Codex Oscura,
-Daisy de Bowesley -  Duchesse aventurière dans A.M.I,
-Davios Nox, parole de l'amante dans Oltréé !,
-Frorrkmärr - Dandy d'mes deux dans Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exalted.actifforum.com
Jezal

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Robin Williams est mort   Mar 12 Aoû 2014 - 13:47

Je pense qu'il nous aura tous bercé dans notre enfance, c'est vraiment malheureux, surtout pour sa famille  Crying or Very sad 
Hook étant un de mes films préférés je suis très peiné par sa disparition, RIP Robin Williams...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milondello

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: Robin Williams est mort   Mar 12 Aoû 2014 - 17:51

Au revoir oh Capitaine, mon Capitaine...

_________________
Je gueule, je gueule. Je pourrais bien gueuler dans le cul d'un poney, ce serait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robin Williams est mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Williams est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heather Stevens Williams
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Le reste !-
Sauter vers: