Jeux de rôle, la Rochelle, parties

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nous sommes tous Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hisohiso
Admin

MessageSujet: Nous sommes tous Charlie   Jeu 8 Jan 2015 - 8:37

Que dire de plus que d'exprimer mon horreur face à ces assassinats ?

Ce mercredi 7 janvier 2015 a eu lieu un attentat contre Charlie Hebdo. Douze morts, dix journalistes dont des figures historiques de la caricatures et deux policiers dans le cadre de leur mission. C'est un jour tragique pour la liberté d'expression.

Aussi bête que cela pourrait paraître, je me sent très affecté par ce qui c'est passé et à ma petite échelle j'ai décidé de modifié la bannière de notre forum le temps qu'il faudra.

Ici nous sommes liés par une passion commune de l'imaginaire, de la libre pensée, et nous ne pouvons que nous dresser face à l'intolérance et nous dresser à démontrer que la liberté d'expression est toujours là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nien, Maître du jeu et joueur, est :
-Chad Wagner - Big Daddy dans Z-Corps,
-Daisy de Bowesley - Duchesse dans A.M.I,
-Davios Nox, parole de l'amante dans Oltréé !,
-Radieuse - Requiem dans Codex Oscura,
-Tara Davis - L'immortelle dans Z-Corps

Dernière édition par hisohiso le Mar 20 Jan 2015 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exalted.actifforum.com
milondello

MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Jeu 8 Jan 2015 - 15:58

Tu as très bien fait Hiso.
Pour ma part, je fut un lecteur assidu de Hara-Kiri, qui donna naissance à Charlie hebdo, après son interdiction.
Ce sont des libre penseurs qui ont été assassinés. C'est aussi la liberté d'expression que l'on cherche à étrangler.
Nous devons nous mobiliser contre ça.

Ermold

MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Jeu 8 Jan 2015 - 17:10

Et au-delà de l'horreur des meurtres, et de l'absurde lâcheté d'un tel acte (kalashnikov contre crayons de couleurs ?), le sens est profond: C'est pas une synagogue, les bureaux du FN ou une institution gouvernementale qui est attaqué. C'est un journal satirique (qui se vendait même pas à des millions d'exemplaires)... et des dessinateurs.

Quand on parlait de journalistes assassinés dans d'autres pays, ça nous semblait lointain; quand on voit qu'en France ça arrive, ça fait mal car c'est tout notre modèle de société, avec des droits aussi "évidents" que la liberté de presse, qu'on pensait acquis pour toujours, qui sont remis en cause.

Pour moi, en plus, c'est un pan de ma (la ?) culture qui part. Pour les jeunes, c'est sans doute moins présent, mais moi qui lisait le Grand Duduche et les strips de Wolinski ado, ça fait mal.
Danvosk

MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Jeu 8 Jan 2015 - 18:35

C'est une excellente idée Hiso pour rendre hommage à ces personnes assassinées.
Comme l'a dit Ermold, cet attentat a une valeur particulière pour nous, Français. Un tel acte commis en France, avec autant de violences et de haine est blessant, car il attaque les fondements de la démocratie de notre pays et de toute l'Union Européenne.
J'ai d'ailleurs été très touché pour ma part, des messages de soutien provenant des autres chefs d'Etat de l'Union Européenne, à l'heure où certains regardent les autres Européens avec méfiance.

J'ai eu l'occasion de participer à un rassemblement ce midi à la mémoire de Charlie Hebdo, si cela vous intéresse, un autre évènement de ce type aura lieu demain à la Cour des Dames, je crois.

En espérant qu'il n'y ait pas d'autres 07/01/2015.

Dernière édition par Danvosk le Jeu 8 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois
Mac

MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Jeu 8 Jan 2015 - 18:47

Tu as très bien fait Niento ! Notre droit à la liberté d'expression est important pour nous tous. J'ai encore du mal moi-même à croire que cela c'est produit en France. J’espère sincèrement que ceux qui ont fait cela seront attrapés.

Ce mercredi 7 janvier 2015 restera un jour gravé qui nous rappellera l'horreur de cet attentat.

En espérant que ce genre de chose n'arrive plus.

Mac

MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Jeu 8 Jan 2015 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   

Nous sommes tous Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1