Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berzerk

Berzerk


Messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 55
Localisation : La Rochelle

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:14

Bonjour à vous tous Smile

J'ai découvert votre forum en regardant une vidéo sur Roliste TV qui parle d'Action jeux ! (et par curiosité, j'ai cherché des rôlistes rochelais ^^  ).

Et je suis bien content de voir un forum qui les rassemblent cheers .

Je suis sur la rochelle depuis pas mal d'années maintenant (c'est ici que j'ai découvert le jdr dans la fin des années 90, hé oui, ça date !) et depuis, je suis mordu ! (sans mauvais jeux de mots avec vampire !)

Je joue et maîtrise à pas mal de jdr avec une préférence pour les jeux dits narratifs (c'est l'underground à la mode, je sais Wink   ) et je suis tombé dans l'OSR qui me fait découvrir une époque que je n'ai pas connu en jdr (The Black Hack, Macchiato Monsters etc...)

J’officie principalement sur table virtuelle pour le jdr (Roll20) qui m'a permis de découvrir des jeux que je n'aurai jamais abordé sans cela (parties avec les auteurs, béta-test etc...)

Bref, Je suis content de voir qu'il y a une communauté active sur la Rochelle et que ça joue !  bounce

Peut être qu'on se croisera (ou pas, c'est pas grave ! Wink   ) autour d'une partie sur table non virtuelle  Smile , je voulais surtout vous faire un coucou.

Qui sait, je ferrai peut être un saut à la soirée jeux de rôle de la ludothèque, je suis pas loin (et depuis le temps que je doit y passer !  Rolling Eyes ) et faire une partie !  pirat

Ps

Peut être que certains d'entre vous mon croisé lorsque je remplaçais Laurent à la Licorne bleue quand elle était encore là ou me croise de temps en temps à Sortilège  lors de mes découvertes jeux de plateaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:21

Bienvenue !
Et sinon tu as une petit liste des jeux sur table que tu maitrises ou dans auxquelles tu aimes participer ?
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:00

Salutation ! Bienvenu par ici !

Tu trouveras certainement des joueurs dans le coin ! Smile

Si tu as des questions n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Berzerk

Berzerk


Messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 55
Localisation : La Rochelle

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:24

Merci à vous Wink

Pour les jeux (il y en a pleins ! I love you ), je vais mettre ceux que je joue ou maîtrise en ce moment !

- Café noir (polar noir genre sin city) hack de Macchiato Monsters (MJ)
- Donjon sans façon (petit jdr méd-fan sur le pouce de Chibi) (MJ)
- Coureurs d'orages (mon coup de coeur 2017) que j'ai fait jouer dans l'univers des chroniques de Shanarra. (MJ)
- Muses & Oracles en coop dans l'univers de "Le royaume des légendes" (coo-MJ)
- Fiasco (un de mes jdr narratifs préférés !). toujours une bonne rigolade
- Dwimmermount (campagne ouverte PMT).(Joueur)
- Bastion (campagne ouverte pbta). (Joueur)
- The vigilante hack et The Black Hack (MJ de temps en temps).
- Nobilis (jdr sans dés) à venir. (Joueur)
- Barbarians of lémuria (scénario en cours...). (Joueur)

Après, je suis près à découvrir, jouer ou rejouer à pas mal de jeu Wink (il y a juste les jeux d'horreurs que j'aime moins ou pas trop !)

Ouf ! Voila ! J'espère que ça donne une idée de ce à quoi je tourne en ce moment, mais pas que ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:04

'tain le coup de vieux que je prends, je ne connais que BoL :/
Revenir en haut Aller en bas
Berzerk

Berzerk


Messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 55
Localisation : La Rochelle

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:18

Dr Apocalypse a écrit:
'tain le coup de vieux que je prends, je ne connais que BoL :/

T'inquiète, c'est juste que je préfère maintenant des systèmes plutôt alternatifs et/ou légers Wink
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:19

Dr Apocalypse a écrit:
'tain le coup de vieux que je prends, je ne connais que BoL :/

Je tâche de suivre l'actualité et la vie des jeux de rôle et je confesse n'en connaître que très peu également ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Tebor

Tebor


Messages : 311
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle - Périgny

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:24

Fiasco je connais et je viens juste d'écouter le podcast Radio Rôliste qui critiquait Coureurs d'orage dans un de ses numéros.

Bienvenue en tout cas !

On a du se rencontrer une fois à la Licorne Bleue du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berzerk

Berzerk


Messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 55
Localisation : La Rochelle

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:02

Tebor a écrit:
Fiasco je connais et je viens juste d'écouter le podcast Radio Rôliste qui critiquait Coureurs d'orage dans un de ses numéros.

Bienvenue en tout cas !

On a du se rencontrer une fois à la Licorne Bleue du coup Smile

Merci Smile

Ps

Radio rôliste, c'est du bon , mangez en ! Wink

Et j'attends avec impatience le nouveau podcast anonyme (ça fait long ! Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Tebor

Tebor


Messages : 311
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle - Périgny

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:04

Berzerk a écrit:
Radio rôliste, c'est du bon , mangez en ! Wink

Et j'attends avec impatience le nouveau podcast anonyme (ça fait long ! Smile  )

J'attends d'avoir rattrappé mon retard sur Radio Rôliste et la Cellule pour me lancer dans d'autres podcasts JdR.
Pour cet été j'ai également un gros ensemble de let's play audio (Montagnes hallucinées notamment, par JMA).
Revenir en haut Aller en bas
Berzerk

Berzerk


Messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 55
Localisation : La Rochelle

Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:06

Oui, il y en a pleins de qualités et j'avoue ne pas arriver à tout suivre ! Smile

Mais bon, quand je peux c'est sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)   Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune novice débarque de nul part
» La pluie de patronus vous dit bonjour
» Bonjour les Rochelais ici ! Sur votre droite voyez un alsacien vous saluant choucroute à la main !
» bonjour, bonjour
» Salut d'un vieux routard saintais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: