Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Animation mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Caille

La Caille


Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

Animation mariage Empty
MessageSujet: Animation mariage   Animation mariage EmptyMar 15 Aoû 2023 - 16:19

Salut à tous.

Je suis témoin d'un mariage et les mariés et invités sont des amateurs de jeux de plateaux voir jeu de rôle pour certains. J'aimerai faire un jeu avec quelques invités et les mariés un peu à la time bombe ou loup garou.
Certains des invités jouent un rôle, il y en a qui sont là pour soutenir les mariés et d'autres pour foutre la merde, les mariés doivent résoudre un mystère ou quelque chose comme ça.
Il faudrait que le jeu dure la soirée avec éventuellement quelques évènements public.

Je cherchais des idées sur le net mais je me suis dis autant demander à des pros ^^
Est-ce que vous avez des idées à me donner ? Ou des sources à aller consulter ?

PS: Je n'ai pas donné signe de vie depuis longtemps car je vis maintenant à plus de 700 km de La Rochelle.
Mais je vais bien, ma grande fille va avoir 6 ans et rentre en CP tandis que la dernière elle rentre en petite section maternelle. Je n'ai pas trouvé de table jdr encore mais il y a une association de jdr grandeur nature dans ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:45

Hey salut ! Tu devrais peut-être passer sur le discord tu auras peut-être des réponses en direct !
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
La Caille

La Caille


Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyMer 16 Aoû 2023 - 22:01

Un discord, je suis trop vieux pour ça ! D'un, il faudrait que je comprenne comment ça marche et de deux, mes rares moments de libre, les filles dorment et je ne peux pas parler !

Sinon j'ai trouvé un site de scénario de murder party, je vais peut-être essayer de faire quelque chose avec un de ses scénario :
http://www.murder-party.org/disco-murder/#more-23925
http://www.murder-party.org/dieu-est-mort/

Merci pour ta réponse Hisohiso Smile
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyVen 18 Aoû 2023 - 20:58

La Caille a écrit:
Un discord, je suis trop vieux pour ça ! D'un, il faudrait que je comprenne comment ça marche et de deux, mes rares moments de libre, les filles dorment et je ne peux pas parler !

Sinon j'ai trouvé un site de scénario de murder party, je vais peut-être essayer de faire quelque chose avec un de ses scénario :
http://www.murder-party.org/disco-murder/#more-23925
http://www.murder-party.org/dieu-est-mort/

Merci pour ta réponse Hisohiso Smile

ahah ! Murder party ou tu as aussi quelques jeux qui peuvent s'adapter à un grand nombre de personnes ? Je sais pas trop personnellement j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyLun 21 Aoû 2023 - 9:07

Salut l'ami,
Ce qui serait sympa c'est que l'action prenne place dès le matin voir même dès la veille et que les invités arrivent à le découvrir au fur et à mesure. Et là il y a le beau geste.
Sinon il peut y avoir une très classique chasse aux trésors avec peut-être des cadeaux à la clés. Reste à ajouter du RP et des jets de dés peut-être.
Après, j'ai vu sur le web qu'il existe des escape game pour mariage (https://mariageparty.com).
Sinon idée d'interlude, je propose le jeu du wabajack: Les mariés ont un D100 et chacun des chiffres propose une petite surprise. Comme le Wabajack, ça peut être bonus (Un indice pour l'évent de la journée, un câlin collectif, etc...) ou du négatif (Une dance des canards en bottes en caoutchouc, les mariées doivent manger un truc dégueu, diffusion de dossiers, etc...)
Bon courage en tout cas, tu vas en chier mais ça va être super cool.
Revenir en haut Aller en bas
La Caille

La Caille


Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyLun 21 Aoû 2023 - 13:43

Rampion a écrit:
Salut l'ami,
Ce qui serait sympa c'est que l'action prenne place dès le matin voir même dès la veille et que les invités arrivent à le découvrir au fur et à mesure. Et là il y a le beau geste.
Sinon il peut y avoir une très classique chasse aux trésors avec peut-être des cadeaux à la clés. Reste à ajouter du RP et des jets de dés peut-être.
Après, j'ai vu sur le web qu'il existe des escape game pour mariage (https://mariageparty.com).
Sinon idée d'interlude, je propose le jeu du wabajack: Les mariés ont un D100 et chacun des chiffres propose une petite surprise. Comme le Wabajack, ça peut être bonus (Un indice pour l'évent de la journée, un câlin collectif, etc...) ou du négatif (Une dance des canards en bottes en caoutchouc, les mariées doivent manger un truc dégueu, diffusion de dossiers, etc...)
Bon courage en tout cas, tu vas en chier mais ça va être super cool.
Super, merci à toi.
J'ai trouvé pour l'escape game, je soumets l'idée aux autres témoins.
Par contre, je ne trouve pas d'info sur Wabajack à part que c'est un bâton dans Skyrim !
Revenir en haut Aller en bas
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:55

Le Wabajack c'est effectivement un bâton dans Skyrim qui fait rarement deux fois la même action et qui fait des trucs WTF. Ça peut jeter une boule de feu et transformer un dragon en poulet le coup d'après. L'idée que je t'ai proposée n'existe pas. C'est une invention totale.
Revenir en haut Aller en bas
La Caille

La Caille


Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyMer 23 Aoû 2023 - 12:47

Rampion a écrit:
Le Wabajack c'est effectivement un bâton dans Skyrim qui fait rarement deux fois la même action et qui fait des trucs WTF. Ça peut jeter une boule de feu et transformer un dragon en poulet le coup d'après. L'idée que je t'ai proposée n'existe pas. C'est une invention totale.
OKIDOKI, j'avais pas la réf du coup je pensais que le jeu existait !
Merci à toi, on va réfléchir à ça mais peut-être pas un d100 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyMer 23 Aoû 2023 - 15:11

Rien ne t'empêche de prendre un D100, de ne prévoir qu'une dizaine d'activités et de faire quoi tu avais prévu les 90 autres ! x)
Revenir en haut Aller en bas
La Caille

La Caille


Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:42

Coucou,

On a fait l'escape game du site mariage party.
C'était super, tout le monde s'est pris au jeu, même la table des "personnes âgés", on a eu que des félicitations pour l'organisation de la soirée.

Donc merci à vous et en particulier à Rampion.
Revenir en haut Aller en bas
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage EmptyJeu 14 Sep 2023 - 12:13

Salut l'ami ! Content que tu ai trouvé et merci pour ton retour c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation mariage Empty
MessageSujet: Re: Animation mariage   Animation mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Bla bla bla !-
Sauter vers: