Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  Salut la compagnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erathia

Erathia


Messages : 135
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 39
Localisation : Rochefort

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:27

Bonjour,

Je me présente rapidement Smile

Raphaël 29ans arrivé sur la région depuis 2ans avec mon boulot. Je suis ici avec ma femme et je vis à coté de Rochefort.
Je suis un grand amateur de jeux de table (Andor Catane et moulte autre jeux plus ou moins coopératifs), ciné, jeux video

Il y a une 15aine d'années j'avais fait un jeux de rôle papier et avais apprécié l'expérience.

Aujourd'hui je souhaite re-tenter l'aventure si les grands débutants sont acceptés à vos tables ^^
J'ai pas de milieu particulier, j'aimerai tester un peu tout pour me faire une idée


A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:52

Bonjour et bienvenu à toi Raphaël !  cat 

Il n'y a aucun soucis concernant les débutants à nos tables  bounce , je pense que comme pour chaque personnes qui se présentent ici je propose simplement que l'on se rencontre pour discuter directement et faire les premières connaissances !

J'en profite pour te poser des questions en vracs ! :p
De ta première expérience te souviens-tu de quel JdR il s'agissait ? Et surtout qu'est-ce qui te motive à faire le grand saut d'autres fois? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Erathia

Erathia


Messages : 135
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 39
Localisation : Rochefort

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:02

Alors là je ne pourrais pas vous dire quel JDR c'était.
Je devais avoir 16-17ans.

Qu'est-ce qui me motive pour me replonger là dedans ?

Et bien je ne sais pas trop en faite Smile L'envie c'est juste ça ^^
J'aimerai faire découvrir ça par la même occasion à ma femme :p
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:46

Et bien ! Y'a plus qu'à !  study  study  study 

As-tu Skype ? Si c'est le cas tu trouveras dans mon profil mon adresse ! N'hésites pas ! C'est toujours sympa un contact un peu plus direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
milondello

milondello


Messages : 239
Date d'inscription : 29/03/2013

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:01

Bienvenue à toi. Nos offres en table de jeu sont suffisamment variées pour que tu en trouves facilement une qui te tente.
A bientôt probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Messages : 760
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:02

Bienvenu a vous ! Si vous avez des questions, n'hesitez pas! Une petite question comme ca. Quel genre de jdr vous aimeriez essayer, genre medieval fantastique, horreur, contemporain.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Erathia

Erathia


Messages : 135
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 39
Localisation : Rochefort

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:47

Salut Mac,

Franchement j'ai envie de dire peu importe. On a surtout connu le médiéval fantastique dans nos différents jeux de plateau
Mais je pense qu'on va essayer un maximum de chose dans la limite des dispos de chacun  Laughing


EDIT: J'ai vu qu'il y avait une table en préparation vers le 18 Aout j'espère pouvoir en faire parti avec ma femme. Et je ne sais pas à quoi s'attendre en terme de genre
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:18

Coucou !

J'ai bien pris en compte vos dispos je dois compléter le calendrier dès que j'ai un moment !

Pour la tables du 20 : Pathfinder c'est complet (4 joueurs) et pour la table du 19 au soir : Warhammer il faudrait voir avec Ermold mais je pense que c'est pareil !

néanmoins rien n'empêche que j'organise une table le 18 au soir -à voir avec d'autres joueurs qui pourraient être présents ! Je vous préparerais un petit scénario en OneShot (c'est à dire basé sur un ou plusieurs séance) pour que vous essayiez le JDR !?

Cela vous irait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Erathia

Erathia


Messages : 135
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 39
Localisation : Rochefort

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:32

Ça serait super. Merci pour cette soirée d'initiation !!  cheers 



Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:45

Cela me laisse très peu de temps de préparation même si c'est largement faisable, si cela ne venait pas à se concrétiser pour le 18 je proposerais quelques chose pour la semaine d'après !
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Erathia

Erathia


Messages : 135
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 39
Localisation : Rochefort

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:34

Te met pas en quatre hein ^^
Après je ne sais pas si on peut se joindre à une table sans "l'initiation" mais si c'est le cas on peut directement passer sur une partie normale. (Si tu manques de temps pour la création)
On apprend vite et on connait le principe.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 46
Localisation : Près du marché

 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:22

Hello à vous !

Cool des joueurs de plateau (lorgne vers ses étagères pleines de jeux...).

Pis ça tombe bien j'ai profité de mes vacances pour relire trier mes bouquins de jdr et y'en a plein qui m'on redonné envie de les tester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Salut la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie     Salut la compagnie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les gens !
» salut c'est rampion
» Salut à tous
» salut a tous
» Salut d'un vieux routard saintais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: