Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un roliste surgit de l'ombre...

Aller en bas 
+2
hisohiso
Azuriem
6 participants
AuteurMessage
Azuriem




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 27

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyMer 24 Mai 2017 - 7:20

Vous êtes attirez par un nouveau sujet, encore une présentation sans doute vous vous dites.
Pourtant en cliquant vous sentez une pression étrange dans votre dos, peut être la curiosité de savoir sur quoi vous allez tomber, ou peut être que vous savez déjà que vous avez à faire à un amateur de l'univers de Lovecraft.
En lisant les premières lignes c'est effectivement ce que vous remarquez. Mais alors qui est ce roliste qui sort de l'ombre ?

Un Rochelais bien sur ! Jeune étudiant, j'ai toujours aimé les univers fantaisie et fantastique, et en particulier l'horreur par les romans de Stephen King et les films d'épouvante ou d'enquête de manière général. J'ai toujours eu le gout des intrigues qui nous induit le doute sur l'origine naturel ou non des choses, les enquêtes et l'horreur.

J'ai découvert le jeu de rôle il y a quelque années, mais je m'y suis vraiment intéressé il y a 2 ans. Et cela ma conduit à lire celui que je devais lire depuis bien longtemps déjà, Howard P. Lovecraft. Complétement fasciné par cet univers et ces romans, j'ai été aux anges de voir que cet univers été également un classique du jdr.

Je n'aime pas quand les règles empiètes sur le rôleplay et l'immersion, je suis très souvent amené à être MJ amateur étant donné qu'il est difficile de trouver des MJ et une table déjà faite.

Donc je suis intéressé principalement par des JDR dans un univers horreur (même non lovecraftien mais ça reste pour moi le must). Mais l'univers médieval fan. ne me rebute pas du tout au contraire.
Je suis de toute manière ouvert à toutes les découvertes et à rencontrer des personnes qui partagent ce loisir tout particulier qu'est le JDR, car parfois je me sent quelque peu isolé.

Amis rolistes, je vous salue ! (et prenez gardes aux alignements de planètes impies)
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:31

Salutation à toi ! Bienvenue sur notre forum !

Je vais me permettre de te poser quelques petites question : Tu es donc sur la Rochelle ? Est-ce temporaire ? Cherches-tu principalement a jouer ou masteriser ? Sauf Cthulhu as-tu essayé d'autres jdr du genre ?

Je crois que quelques tables sont encore ouvertes ! Si tu as également des questions n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Azuriem




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 27

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:41

Salutation et merci !

Oui je suis sur La Rochelle depuis toujours et pendant encore un moment. Je cherche principalement à jouer. J'ai déjà essayer D&D mais pas d'autres univers horrifique.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Landreal

Peggy Landreal


Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2016
Localisation : la rochelle

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:39

Hello and welcome
regarde régulièrement ' organisation de partie" , et aussi les" annonces " ( y a par exemple samedi la grosse boîte qui fait une évent en relation avec la ludothèque tout l'aprème )
en ce qui concerne l'horreur , Lovecraft ( tout lu) et mon petit pêché mignon les contes macabre de Poe .
Sinon ça se tente la Grosse boîte m'a préparé une table et des chaises pour y faire (re) découvrir Sombre ( jdr d'horreur) samedi !

Ps pour accéder au mp il te faut 5 post ^^

Revenir en haut Aller en bas
Azuriem




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 27

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:49

Salutation ! D'accord merci de l'info ! Je suis rassuré de voir que le forum est actif et avec autant de possibilités. Ca me tente, tu aurais de la place pour un ami à moi à qui j'ai fais découvrir Cthulhu et le JDR le weekend dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Landreal

Peggy Landreal


Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2016
Localisation : la rochelle

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:20

Ok , tu peux venir quand tu veux avec qui tu veux samedi aprem t'assoire à ma table ^^
toutes les infos sont dans le topic du forum : annonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur le site de Terres étranges : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azuriem




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 27

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:29

Génial, il a l'air emballé aussi de renouveler l’expérience mais cette fois ci à mes côté comme joueur ah ah compte sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Vrahell
Vravra Chasse-poulet
Vravra Chasse-poulet
Vrahell


Messages : 90
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 28

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:32

Superbe présentation Smile

Bienvenu a toi sur le fofo, au plaisir de se retrouver en jeu avec toi !
Si tu compte monter une table Chtulhu je suis partant j'ai jamais tester (je connais l'univers bien entendu) Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:27

Bienvenue sur ces terres désolées où règne la terreur et ... le JDR
J'espère que tu trouveras table à ton pied (ou un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Tebor

Tebor


Messages : 311
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle - Périgny

Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... EmptyLun 5 Juin 2017 - 12:36

Salut à toi et bienvenue par cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roliste surgit de l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Un roliste surgit de l'ombre...   Un roliste surgit de l'ombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roliste surgit de l'ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roliste en approche
» Présentation d'un roliste débutant
» Holla communauté rôliste
» Un nouveau rôliste de plus dans liste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: