Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un débutant dans le jeu de rôle

Aller en bas 
+3
Rampion
Dr Apocalypse
cdavid
7 participants
AuteurMessage
cdavid




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2020

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:04

Bonjour,

David, j'ai 44 ans et je suis de Rochefort.

J'aime beaucoup les jeux ( j'ai Zombicide green horde et invader, Assault sur l'empire, Aeond end, Marvel champions, Star wars destiny etc etc..)

Et plus j'en test et plus j'y joue et plus je vois que j'aime les jeux plus basé sur le "scénario", l'univers que sur les mécaniques du jeu ( même si on ne puisse pas dire que Zombicide soit très scénarisé...). Donc je finis par me dire que le jeu de rôle serait finalement plus ce que je recherche comme type de jeu d'où mon envie de tester ou plutôt re-tester car j'ai eu une petite expérience dans mon adolescence ( donc ça date pas mal si vous avez vu mon âge ...) avec du star wars, James Bond...

J'ai 2 jeux de rôle qui traîne à la maison : Fading suns et Hawkmoon mais je n'y ai jamais joué au final par manque de joueurs.

Je recherche donc un groupe qui serait partant pour accueillir un débutant à qui il faudra surement tout expliqué.

je suis disponible plus le vendredi soir.

merci pour votre accueil et peut-être à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyJeu 20 Fév 2020 - 9:44

Bienvenue !
Pas si débutant finalement.

Achat de jdr mais jamais joué avec ?
C'était une envie de maitriser pou de trouver quelqu'un qui y fera jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
cdavid




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2020

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:22

débutant si en quelque sorte car je n'y ai pas joué depuis plus de 20 ans et les quelques parties que j'ai fait était des parties d'ados..

Non jamais joué avec. Achat de jeunesse (Hawkmoon et les 3-4 extensions que j'ai sont du coup neuves, juste lu mais versions qui datent) et par manque de joueurs jamais eu l'occasion d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:43

Salutations l'ami et bienvenue ici !
La question de Dr. Apo c'est plutôt est-ce que tu cherche à être maître de jeu sur tes jeux (ou de nouveaux) ou si tu cherches un maître de jeu et des joueurs pour t'accompagner sur les jeux que tu possède ou enfin si tu cherche un maître de jeu et des joueurs pour n'importe quel jeu du moment que tu es joueur et pas maître de jeu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdavid




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2020

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:36

Non pas le temps et la maîtrise pour être maître de jeu et pas l'envie.
Non plutôt joueur, pour déjà voir si j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyVen 21 Fév 2020 - 2:30

Bonjour et bienvenue ici ! Very Happy

Si tu as des questions n'hésites pas ! Outre les parties de JDR on joue aussi beaucoup aux jeux de société / figurines (Il y a une partie de Zombicide/ mois en général) donc n'hésites pas à nous le faire savoir si tu veux jouer avec nous, cela fera un premier contact !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
cdavid




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2020

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:12

Oui, une partie de Zombicide serait une bonne occasion pour un premier contact. C'est quel jour en général ?
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:22

C'est plutôt le soir en semaine je crois mais il n'y a pas de règle, cela s'organise un peu au dernier moment quand on est disponible ! Situ as Discord, les parties s'organisent là-bas si tu n'as pas dès que cela ce profil on te le dit sans fautes ! (Ewen cherche toujours du monde pour jouer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
cdavid




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2020

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:48

oui, j'ai discord. J’utilise très peu mais pas de soucis. C'est quoi le serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:45

Le lien est en bas dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 46
Localisation : Près du marché

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyVen 21 Fév 2020 - 18:10

Yawp yop !
Ah Hawkmoon... Toute ma jeunesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:16

Super !
Alors puisque tu le proposes si gentiment Ermold, on serait honoré de t'avoir comme MJ à Hawkmoon cheers bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Razyoh

Razyoh


Messages : 353
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 40
Localisation : Rocketman St.

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:02

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Dexterona

Dexterona


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 37
Localisation : Port-Brillet 53

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyMar 17 Mar 2020 - 8:23

Coucou David et bienvenu.
J'ai vu ta présentation en mail, et j'ai un ami sur Rochefort "Landust" sur le forum (pas actif) qui est fan de zombicide et qui cherche des compagnons d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
cdavid




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2020

Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:45

Bonjour,
En ce moment pas trop de partie du coup mais quand on sera revenu à la normal, il faudra que l'on se contact.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débutant dans le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Un débutant dans le jeu de rôle   Un débutant dans le jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débutant dans le jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant recherche club de jdr
» Présentation d'un roliste débutant
» Le jeu de rôle, c'est SATANISTE.
» Un nouveau rôliste de plus dans liste !
» Jeu de role en solo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: