Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dans les vieux pots, tout ça tout ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChrisCB




Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2022

Dans les vieux pots, tout ça tout ça Empty
MessageSujet: Dans les vieux pots, tout ça tout ça   Dans les vieux pots, tout ça tout ça EmptySam 17 Déc 2022 - 11:37

Bonjour ! Very Happy

Vous vous attendiez peut-être à voir arriver un jeunot tout avec son bouquin de DD5e tout neuf sous le bras et bien... euh... c'est pas moi. J'ai vu des choses qui ont laissé des traces indélébiles. Des ombres passent dans mon regard quand vous y plongez le votre. J'ai même un livre dont la couverture tient à peine dessus avec marque dessus "Rolemaster" sans le numéro d'édition dessus, un bouquin ADD dont tous les mots "voleur" ont. été barré pour être remplacés par "marchand", fait lancer des seaux de D6 à des jeunes Padawan, sortie des cartes IGN pour que des espions du MI6 déjoue des complots internationaux. J'ai vu sur certaines (une en fait) que des gens était tombé dans cette pratique sat... euh... ludique en 1978. J'ai commencé plus tard, je n'avais que 6 ans et je me contentais de lire Fantomette. J'ai attendu la fin des années 80 pour découvrir cette activité grace (à cause ?) du frère d'un de mes copains. Je n'ai jamais vraiment arrêté, même si ces dernières années, avant même le COVID, je suis passé en exclusif virtuel. Mais voilà, le MJ (et de temps en temps le joueur) que je suis a besoin de marcher autour d'une table, de faire des mimiques qui ne passent pas bien par la vidéo. Je veux pouvoir regarder des joueurs et des joueuses en relief, sentir l'odeurs de la joie et du stress (pas souvent), pouvoir leur dire "Tu es vraiment sûr de vouloir faire ça ?" avec un petit sourire mi-démoniaque, mi-surpris. En gros, je voudrais refaire jouer des gens en vrai quoi.

Contrairement à d'autre, je me suis un peu séparé des machins 5e et consort. Avec l'âge (j'ai 50 ans), j'ai attrapé la flemme d'apprendre des nouvelles règles à chaque fois que je veux changer d'univers. Il y a quatre ans, un copain de longue date m'a fait découvrir Savage Worlds et voilà, je le confesse, je suis devenu exclusif à ce système.

Je masterise actuellement tous les jeudis avec deux tables en virtuelle avec FoundryVTT. J'ai fait deux actual play diffusé sur ma chaine Twitch ( toroneMusic ) : un OneSheet Deadlands et un autre hier soir sur un scénario original Fantasy. J'écris aussi de la musique ( le "Music" après Torone, c'est pour ça) qui me sert à ambiancer mes parties et celles d'autres MJ.

Je ne sais pas encore quand je serais disponible pour jouer mais, à priori, j'ai souvent des crénaux le Vendredi soir et certains dimanches.

J'oubliais, je suis arrivé dans la région en mars de l'an dernier en plein confinement. Je commence à prendre mes marques et j'ai découvert ce forum grace à ma femme qui ne s'intéresse pas du tout au JdR mais qui en parle quand même à ses collègues (elle est sympa hein ?).

Au plaisir de vous lire et surtout de vous serrer la pogne un de ces jours.

Sur ceux, il faut que je parte chasser... acheter à manger au marché.
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Dans les vieux pots, tout ça tout ça Empty
MessageSujet: Re: Dans les vieux pots, tout ça tout ça   Dans les vieux pots, tout ça tout ça EmptySam 17 Déc 2022 - 15:30

Bienvenue ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
 
Dans les vieux pots, tout ça tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous de la part d'un vieux jeune ou jeune vieux ! :)
» Salut d'un vieux routard saintais
» Video qui tue tout
» Gourde en tout genre
» Nouveau sur tout les bords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: