Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gourde en tout genre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lycanbleiz

Lycanbleiz


Messages : 137
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 28
Localisation : Marans

Gourde en tout genre Empty
MessageSujet: Gourde en tout genre   Gourde en tout genre EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:49

En fouillant dans mes affaires je suis tombé sur une note sur laquelle j'ai marqué grand nombre de successions de bêtise que j'ai pu faire durant des jdr.
J'aimerais donc voir si je suis le seul à faire des choses aussi folklo ou que vous êtes pareils ^^

Parmi celle-ci j'ai en plus marquant
-Récolter toutes les culottes de troll sur lesquels je pouvais tomber et les transformer en vêtements ou en armes
-Dire à un garde que je vois qu'il se prendra une flèche dans le genou et que ça mettra fin à une grande carrière d'aventurier, pour ensuite dire à l'archer du groupe de tirer dedans
-Descendre d'un volcan avec une luge constituée d'une personne congelée (je suis fière de cette idée j'avais fait un jet critique)
-Durant un rp Harry Poter de 8h rester sérieux tout le long(hormis le don de voyance que j'utilisais pour marchander des infos ou le crane enchanté qui me ramenais des balles que je lançais)... jusqu'à ce que le mj nous apprennent le sort Kanarpalmus (transformant quelqu'un en canard) que j'ai utilisé à outrance
-Supplier un pnj de me fabriquer un bâton invoquant des cocottes
-Remplir un donjon de cocottes au point que le mj décide de nous enlever des points de perception et précision du fait que les cocottes bouchaient la vue

et plein d'autres idiotie comme tuer les pnj utile accidentellement, déclencher une bagarre dans une taverne de pacifiste, détruire la moitié d'une académie de magie en inventant le sort de "zéro absolus"(oui un échec critique avec certains mj ça ne rate pas),...

A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 46
Localisation : Près du marché

Gourde en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Gourde en tout genre   Gourde en tout genre EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:08

En parlant de gourde, j'me souviens d'un Meujeu qui me chambrait parce que mon mage ramassait des queues de rat et les cruches cassées qui trainaient... Hein Rampion ? :p

Sinon, j'avais un vieux perso d'Hawkmoon qui cassait tant d'armes au combat - les règles de critique pardonnaient pas à l'époque - qu'il était obligé de partir en expédition avec quatre ou cinq épées dans le dos pour espérer finir un scenario encore armé.

Mais en fait, ces deux exemples montrent simplement comment les règles d'un jeu peuvent amener à des comportements décalés alors que le but n'est finalement que de l'optimisation technique.
(Syndrome du "je prends le livre mais je ne le lis surtout pas" de Cthulhu)
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Gourde en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Gourde en tout genre   Gourde en tout genre EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:48

Oulah j'en ai plein en tant que MJ d'anecdotes décalés et même quelques-une en joueur ^^,

celle que j'adore raconter au summum du GrosBillisme c'est Angel dans Anima qui, pour arrêter la propagation d'un feu dans un village décide d'entrer dans une maison et avec son arme de frapper la poutre porteuse d'une baraque pour qu'elle s'effondre... bah la maison est tombée sur lui, il est sortie avec genre une petite bosse et le feu c'est pas propagé v_v ... j'en ai d'autres d'Anima avec un cerf-volant (l'animal ...) ou un druide ultra respecté appelé par les joueurs "vieille branche" ...

Il m'en viendra d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Gourde en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Gourde en tout genre   Gourde en tout genre EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:59

Ermold a écrit:
En parlant de gourde, j'me souviens d'un Meujeu qui me chambrait parce que mon mage ramassait des queues de rat et les cruches cassées qui trainaient... Hein Rampion ? :p

C'était des peaux de lézard et ça par contre t'as toujours pas trouvé l'utilité !
Pour la cruche par contre, je m'en suis pas encore remis...
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Landreal

Peggy Landreal


Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2016
Localisation : la rochelle

Gourde en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Gourde en tout genre   Gourde en tout genre EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:56

ma préférée c'est ta décente de volcan ^^
ah et ton lancée de bocal de sangsue^^
Tibo si tu lis tu n'es pas au bout de tes surprises XD

Revenir en haut Aller en bas
Peggy Landreal

Peggy Landreal


Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2016
Localisation : la rochelle

Gourde en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Gourde en tout genre   Gourde en tout genre EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:06

Lycan t'as zappé un truc
Notre "vieux" pour occuper les chiens de gardes XD ( encore aurait il fallu que je réussisse ms jets de hack ...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Gourde en tout genre   Gourde en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les vieux pots, tout ça tout ça
» Video qui tue tout
» Nouveau sur tout les bords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Bla bla bla !-
Sauter vers: