Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.

Aller en bas 
+11
Razyoh
Morbide
Mac
milondello
Spiral
Ermold
Dexterona
deeptwo
BimBam
Rampion
hisohiso
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:27

Bon, on va faire tout simple, je m'appelle Ade, et je suis lycéenne à la Rochelle. Autant dire que je ne connais rien du tout (ou presque) au JdR, j'en entends juste parler depuis très longtemps et comme ça m'intéressait beaucoup, on m'a offert une boîte d'initiation à Noël. Et, en l'ouvrant, je me suis rendue compte que c'était bien plus compliqué que ce que j'en avais entrevu, et j'aimerais beaucoup apprendre. Donc, j'espère, en passant içi, peut-être pouvoir m'initier, ou du moins comprendre quelques trucs. voilà.
Sinon, mes passions tournent plutôt autour de l'écriture, de la lecture et du dessin. Et puis, je crois que c'est déjà pas mal comme présentation.
Voilà, en espérant ne pas avoir fait une présentation trop affreuse, je vous souhaite une bonne soirée.
Ade
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:45

Bonsoir Ade et bienvenue par ici !

Et bien si tu souhaites découvrir le jeu de rôle tu as frappé à la bonne porte semble t-il, nous sommes ouvert aux néophytes comme aux vétérans ^^.

Si tu aimes l’imaginaire, si tu aimes t'amuser et t'évader un peu le jeu de rôle peu te plaire.

J'ai quelques questions qui me viennent ^^

Quelle genre de jeu/boite d'initiation t'a t-on offert ?
Quel genre d'univers, époque préfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:53

Bonjour, et Merçi ! (tu viens de tracer mon portrait là...Very Happy ) On m'a offert la boîte d'initiation de Pathfinder. Après, pour les époques, si il faut voir ça dans une optique jeu de rôle, je ne sais pas du tout, désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:03

Ah Pathfinder !!! Cool Très belle boite et beau matériel ! ^^

D'accord, et bien après je ne pourrais expliquer concrètement ici même par écrit, le mieux serait que tu vois par toi-même comment s'organise et se joue un jeu de rôle ... en jouant au moins une première partie ! (même si clairement de mon point de vu une seule impression c'est léger - aussi bonne ou mauvaise soit-elle)

Il est vrai que si concrètement tu n'as aucune idée de ce qu'est le jeu de rôle, il doit être difficile d'imaginer un univers ou type de jeu qui t’intéresserait Laughing


Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:46

et bien j'adorerais !
Disons que je vois à peut-près l'idée, la "théorie" de manière vague... J'ai fait un test il y a une semaine, et comment dire... c'était nimporte quoi ^^. Jouer les MJ quand on y connaît rien, et que les autres n'en n'ont jamais entendu parler.. hum.hum. Je suis perdue au niveau des dés surtout. En tout cas, j'aimerais beaucoup essayer !
Je ne pense pas m'en tenir forcément à une impression, mais déjà, ce serait un grand pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:48

Comme je le fais avec chaque nouvel arrivant, je te propose que l'on organise une rencontre afin déjà de discuter de cela et peut-être t'éclairer un peu plus sur les tenants et aboutissants du JdR !

Si tu as Skype, mon adresse est dans mon profil, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:49

J'ai skype ! je file voir !
Revenir en haut Aller en bas
Rampion

Rampion


Messages : 403
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33
Localisation : Dompierre Sur Mer

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 0:00

Salut et bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 0:23

merçi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
BimBam
Le papa
BimBam


Messages : 316
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 48
Localisation : thaire

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:40

hello
Revenir en haut Aller en bas
deeptwo




Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 52
Localisation : L'Houmeau

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:29

salut
pour comprendre le jdr, il faut... en faire !
mais ta présentation (lecture, écriture, dessin) laisse penser que tu a bien le profil !
a bientot autour d'une table
Revenir en haut Aller en bas
Dexterona

Dexterona


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 37
Localisation : Port-Brillet 53

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:42

Yeeaaahhh une nana en plus dans la troupe des troubadours! Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:09

Merçi beaucoup, ça fait plaisir d'être bien accueillie !
Revenir en haut Aller en bas
Ermold
Le fourbe
Ermold


Messages : 766
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 46
Localisation : Près du marché

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyVen 1 Jan 2016 - 1:52

Hey, bienvenue ! (sale jeune :°)
Revenir en haut Aller en bas
Spiral
Non euclidien
Non euclidien
Spiral


Messages : 285
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 30
Localisation : Haha

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyVen 1 Jan 2016 - 3:24

yop !

Ca me fascine que quelqu'un t'ait offert la boîte d'initiation pathfinder (zolie boîte avec plein de belles choses dedans) si tu ne sais pas ce qu'est le jeu de rôle (ou alors très vaguement) Smile
Ca me fascine encore plus que tu n'ai pas hésité à venir te présenter (sur ta propre initiative !) sur un forum pour en apprendre plus sur le sujet Smile
le jeu de rôle ça demande une certaine ouverture d'esprit donc je dirai que t'as l'air d'avoir "le bon profil" ^^
que tu restes longtemps ou que tu sois là seulement pour un bref passage j'espère que tu auras l'occasion de t'amuser / en apprendre le plus/ découvrir les ficelles etc.

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
milondello

milondello


Messages : 239
Date d'inscription : 29/03/2013

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:10

Hooooo... une novice en matière de JDR....
Bienvenue à toi, dans un monde de gens qui ont la tête pleine d'histoires plus ou moins merveilleuses ou effrayantes...
Il faut bien comprendre que tu viens de te rapprocher d'une bande de fous....
A bientôt peut être..
Et bananier....
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Messages : 760
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:43

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbide

Morbide


Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 30
Localisation : St Vivien

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:11

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Razyoh

Razyoh


Messages : 353
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 40
Localisation : Rocketman St.

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptySam 2 Jan 2016 - 10:20

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptySam 2 Jan 2016 - 14:35

thanks !! (et bonne année !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptySam 2 Jan 2016 - 18:45

Alors as-tu apprécié Aventures ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptySam 2 Jan 2016 - 20:46

c'était très intéressant oui ! j'en ai regardé deux-trois épisodes, et j'ai beaucoup aimé ! très instructif ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harkanciel

Harkanciel


Messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2015
Localisation : Aucune idée. Mais il fait froid.

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptySam 2 Jan 2016 - 23:47

Oui bonjour, bienvenue !

Le JDR c'est génial, manges en.

Et manges des brocolis aussi, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Guethenoc17

Guethenoc17


Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:57

Bonjour Ade Smile Et bienvenue à toi ici Smile j'espère que tu trouveras très vite une table pour faire du Pathfinder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ade

Ade


Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : LR

Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:45

J'espère aussi ! merçi à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty
MessageSujet: Re: Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.   Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, je sais pas ce que je fais içi, vu que je n'y connais rien, mais c'est pas grave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture sur le monde
» Nouveau, mais pas trop !
» La soif de JDR mais nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: